Nous avons besoin de vous !

Appel à volontaires - Coup de pouce - Parrainage

Nous sommes à la recherche de personnes motivées prêt à donner un peu de leur temps pour donner un coup de pouce aux enfants participants au soutien scolaire à l'UPA.

Quoi ?

Un renforcement et un accompagnement individualisé pour l'apprentissage de la lecture, l'écriture, calculs et méthodologie.

Pour qui ?

les enfants issus de milieu populaire inscrits dans les écoles de notre quartier Anderlechtois et inscrits au soutien scolaire de l'UPA entre 6 et 12 ans

Où et quand ?

A l'UPA pendant les heures du soutien scolaire

lundi, mardi et jeudi de 16h00 à 18h00

le mercredi après midi de 14h00 à 18h00

le vendredi après l'école de 16h00 à 18h00

Dans l'école de l'enfant pendant les heures scolaires

Pour les personnes désirant s'investir plus dans l'accompagnement de l'enfant, vous avez la possibilité de devenir le "Parrain" ou la "Marraine" de celui-ci.

En quoi consiste le Parrainage

Le parrainage consiste en une rencontre individuelle, créatrice de lien et d'échange entre un enfant et un adulte, issus d’horizons générationnels, culturels et socio-économiques différents, tout en veillant à la protection et l’épanouissement de l’enfant.

L’accompagnement démarre dans le cadre du soutien scolaire et peut se poursuivre dans ce même cadre et/ou s’élargir à d’autres sphères de la vie si tous les intervenants en conviennent. Il permet à chaque enfant un suivi individuel par un « Parrain » ou une « Marraine » qui aura le rôle de « Porte d’entrée » sur d’autres univers, d’autres normes, d’autres fonctionnements et organisations, d’autres cultures,… Ce parrainage permettra aux enfants d’ouvrir leurs champs comportementaux !

Vous vous retrouvez dans ces profils, alors n'attendez plus et contactez nous

18 novembre 2019