Journée thématique - Good Food - un véritable succès

L'équipe de l'UPA tient à remercier toutes les personnes ayant participé à la journée thématique du 18 février autour de l'alimentation durable et de son accessibilité dans les milieux populaires : intervenants, public, associations, partenaires et tous ceux qui ont fait de cette journée un véritable succès. Plus de 150 personnes ont assisté aux différentes activités tout au long de la journée et ce fut aussi le baptême du feu pour notre cafétéria sociale l'Ortie à manger qui a servi près de 70 repas. 

Cette thématique, nourrie par les rencontres et les riches échanges que nous avons eu pendant les nombreux ateliers et la conférence, fera l'objet du prochain numéro de notre revue La Mauvaise Herbe. Plus d'information à venir...

La cafétéria sociale L'Ortie à manger est désormais ouverte tous les mardis et jeudis de 12h à 14h et publie chaque lundi, le menu de la semaine sur sa page Facebook.

On espère bien sûr vous y croiser, poursuivre les échanges de savoirs et de savoir-faire et vous tenir ainsi au courant de nos projets à venir autour de l'alimentation durable en milieu populaire.

Nous avons eu le plaisir d'avoir reçu quelques retours de participants à notre journée

Denis Marchat, Formateur Alpha chez Lire & Ecrire 

Les apprenants ont aimé l’histoire [de Yasmina et les mangeurs de patates]. Même si certains d’entre eux n’ont 
pas tout compris, ils en ont quand même retiré quelques remarques :

« On a aimé les dessins, c’était plus facile pour comprendre l’histoire. »
« Les chips ce n’est pas bon pour la santé »

Sur le bio en général, ils ont l’impression que ce n’est pas un accès 
facile pour eux. La majorité pense que ça reste cher. D’autres achètent quelques produits bio dans les supermarchés car ils sont 
déjà convaincus de leurs bienfaits. 

Le repas du midi fut un moment de partage et agréable. Pour certains, ce fut aussi 
une découverte gustative. 

« La nourriture c’est comme la musique, il y en a beaucoup et toutes 
sont différentes. » 

Shamim, apprenante à l'UPA

Journée Alimentation durable" le 18/02/2020 ce fut une journée très intéressante et excitante pour moi. la journée a  commencé par une lecture très intéressante de yasmina et les Mangeurs de patates par Christine Andrien du Theatre de la Parole.

Puis après elle, nous avons eu l'occasion de rencontrer l'auteur du livre Wauter Mannaert, une personnalité assez intéressante. j'étais très heureuse de rencontrer l'auteur du livre. si vous lisez le livre, on voit qu'il est très intéressé par les légumes bio. beaucoup de questions ont été posées par un public divers, le sujet intéresse beaucoup de gens.  nous avons obtenu des réponses intéressantes. Ensuite, nous avons déjeuné à 12-H-13H00 L'ortie a Manger, la cafeteria sociale.le  déjeuner était très délicieux. c'était un plat végétarien, très délicieux et sain. La viande ne vous manquera pas si vous en mangez.

Puis à 20H-22H00 nous avons dîné à l’Ortie. wow très délicieux encore ! Des plats végétariens et un dîner inoubliable. j'étais avec mes amies de L 'UPA. J'ai beaucoup apprécié la soirée. il y avait beaucoup de gens de différents domaines de la vie. cela donnait une très belle atmosphère, des gens avec différents tissus colorés.

À 22H00 - 23H00 était Concert du groupe French kiss. beau concert. la chanteuse avait une belle voix. les chansons étaient en français et en anglais. la dame avait une voix vraiment belle et l'homme jouait De la guitare.

L'ambiance pendant le dîner était très agréable. Le personnel de L'UPA était également très gentil et faisait de l'hospitalité. j'ai été vraiment impressionné par cette journée. J'ai une pensée positive sur l'institut. Je peux dire que c'était bien organiser la journée.

07 mars 2020