ven. 16 / 07

Retour sur notre stage "Cuisine du monde"

Pour notre premier stage d'été, nous voulions faire découvrir aux enfants la cuisine santé et les techniques de transformation des aliments par la fermentation. Nous avons confectionné avec eux des boissons fruitées lacto-fermentées, du fromage végétal, des crackers aux herbes du jardin, des energy balls aux fruits secs, du kimchi, du pudding de chia, des beignets colombien, du poulet thaïlandais et des triangles au thon à la marocaine.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des recettes que l'on a réalisées dans le petit livre de cuisine que l'on a créé à cette occasion.

Au-delà de la cuisine, nous sommes allés avec les enfants à la découverte des différents espaces potagers existant à Bruxelles et leur faire profiter d'une bouffée d'air frais aux abords de la forêt. Cela nous a amenés dans la commune d'Uccle pour découvrir les potagers sur le plateau Aviijl, rencontrer les animaux de la ferme d'Uccle. Nous avons été accueillis dans l'espace potager et la cuisine de "L'Imprimerie" de Forest pour réaliser notre atelier Kimchi. Pour finir nous avons passé un bon moment au champ du chant des cailles de Watermael Boitsfort ainsi qu'au verger des étangs de Boitsfort.

La semaine a permis aux enfants d'aborder la cuisine en partant de la culture des légumes jusqu'à la confection d'un bon repas partagé.

Nous remercions tous les enfants pour leur implication dans les activités ainsi que les animateurs pour avoir fait de ce stage un moment convivial et de partage.

Retour sur notre stage "Cuisine du monde"